Foyer Socio Educatif

Le FSE, qu'est-ce que c'est ?

Par Michael-David Der-Parseghian, publié le mercredi 15 février 2017 15:34 - Mis à jour le vendredi 25 septembre 2020 16:36

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) c’est :

- une association (loi 1901) dans laquelle s’investissent des élèves et des adultes du collège. Cette association organise et finance de nombreuses actions.

- la salle du foyer, un lieu de détente où les élèves peuvent se rendre l’après-midi quand ils n’ont pas cours (il faut juste penser à s'inscrire auparavant). Ils peuvent y jouer à différents jeux de société, à la console de jeu, au babyfoot, regarder les matchs et compétitions nationales à la télévision ou encore simplement s’y asseoir et bavarder.

Elle organise :

• la semaine du jeu,
  • le marché de Noël,
  • le carnaval,
  • la vente des petits pains à la récré,
  • la soirée du FSE,
  • le loto,
  • la fête de fin d’année du collège,
  • la vente des photos de classe.

Elle finance :

• une partie des voyages scolaires (bourse aux voyages),
  • le transport pour certaines activités pédagogiques (théatre par exemple),
  • l’achat de nouveaux jeux et de nouveau mobilier pour la salle du foyer,
  • les différents clubs et ateliers du collège,
  • l’inscription à différents concours  et actions et leurs récompenses (la semaine du jeu, le rallye maths, le prix Mangawa, le défi lecture etc…),
  • des bons d’achat offert à tous les élèves ayant obtenu la mention très bien au diplôme national du Brevet.

Toute l’activité du foyer a pour but d’améliorer le  quotidien des enfants au collège et toutes les actions lancées sont au bénéfice de tous les élèves.

Tout ceci ne serait pas possible sans l’investissement des élèves et des adultes de l’établissement mais aussi des familles par le biais de leur participation aux différentes actions.

Le foyer vit par et pour les élèves.

Merci pour eux de votre soutien.

L’équipe du FSE.