CVC

Le conseil de la vie collégienne

Par SANDRINE MALATRAY, publié le mercredi 13 janvier 2016 09:37 - Mis à jour le mardi 3 décembre 2019 15:53

Réunion d'élève des 4 niveaux le CVC consiste à l'amélioration du cadre de vie de l'établissement par la réalisation d'actions diverses entièrement menées par les élèves.

Le conseil de la vie collégienne est en place au collège de Leyment depuis l'année 2015.

Cette année les élèves volontaires sont nombreux, 23, particulièrement en 6ème et nous conservons le groupe de l'an dernier très actif et volontaire.

Les élèves renouvellent leurs actions de collecte avec cette année :

une collecte de bouchons pour l'association coeur de bouchons et une collecte de cartouches d'impression pour la ligue contre le cancer et l'association Enfance et partage.

il sera prévu aussi des journées à thème dont celle des bonnets rouges pour le jour du repas de noël prévu le mardi 17/12 .

Le chantier de l'aménagement des lieux de vie se poursuit et avance à grand pas : ce jeudi 5/12 une élève, du groupe ayant travaillé sur l'aménagement du terrain derrière les préfabriqués, présentera une demande de financement auprès des membres du conseil d'administration.

Les délégués du CVC sont réunis régulièrement en séance officielle en présence de représentants de la communauté éducative. Au cours de ces séances, ils peuvent s'exprimer librement, échanger sur leurs projets et leurs attentes. Ils sont force de proposition et moteurs dans la mise en place de projets à l'échelle de l'établissement.Ils peuvent se réunir en commissions de travail, avec ou sans adultes.