Foyer Socio Educatif

Le Foyer, qu'est-ce que c'est ?

Par Michael-David Der-Parseghian, publié le mercredi 15 février 2017 15:34 - Mis à jour le mercredi 15 février 2017 15:34

Le foyer c’est :

-Une association dans laquelle s’investissent des élèves et des adultes du collège. Cette association organise et finance de nombreuses actions.

-Un lieu de détente où les élèves peuvent se rendre l’après-midi quand ils n’ont pas cours. Ils peuvent y jouer à différents jeux de société, à la console, au babyfoot ou encore simplement s’y asseoir et bavarder.

Elle organise :

• La semaine du jeu
  • Le marché de Noël
  • Le carnaval
  • La vente des petits pains à la récré
  • La soirée du FSE
  • La fête de fin d’année du collège
  • La vente des photos de classe

Elle finance :

• Une partie des voyages scolaires (bourse aux voyages)
  • Le transport de certaines activités pédagogiques
  • L’achat de nouveaux jeux et de nouveau mobilier pour la salle du foyer
  • Les différents clubs du collège
  • L’inscription à différents concours  et actions et leurs récompenses (Un cahier, un crayon pour le Liban, la semaine du jeu, le rallye maths, le prix Mangawa, le défi lecture etc…)
  • Les bons d’achat offert à tous les élèves ayant obtenu la mention très bien au diplôme national du Brevet.

Toute l’activité du foyer a pour but d’améliorer le  quotidien des enfants au collège et toutes les actions lancées sont au bénéfice de tous les élèves.

Tout ceci ne serait pas possible sans l’investissement des élèves et des adultes de l’établissement mais aussi des familles par le biais de leur participation aux différentes actions.

Le foyer vit par et pour les élèves.

Merci pour eux de votre soutien.

L’équipe du FSE.