Les métiers de "bouche"

Par FLORENCE HASENFRATZ, publié le lundi 20 juin 2016 11:26 - Mis à jour le lundi 20 juin 2016 11:26

Le 27 mai 2016, nous sommes allés visiter la MFR de Balan qui prépare aux métiers de bouche comme la cuisine, la pâtisserie et le service en salle.

Arrivés sur place, nous avons vu un diaporama qui parlait d'établissement et de la réussite des élèves. Après, on a été divisés en 2 groupes.

Le 1er groupe, est allé à la cantine et a dégusté des viennoiseries.

Pendant ce temps, le 2ème groupe est allé visiter la salle de service, l'atelier de cuisine et l'atelier de pâtisserie.

En cuisine, les apprentis préparaient le repas (poulet, tarte aux pommes,…) pour le restaurant d'application. 17 personnes étaient prévues ce jour-là.

En salle de pâtisserie, les apprentis garnissaient des éclairs au chocolat et préparaient des charlottes aux poires. Certains d'entre nous ont pu goûter à la garniture au chocolat.

Nous avons inversé les groupes.

.

Une fois les visites terminées, nous sommes rentrés au collège.