Actualités du CDI

Théâtre "4 nouvelles de Maupassant"

Par EMILIE NALLET, publié le jeudi 13 octobre 2022 12:11 - Mis à jour le dimanche 16 octobre 2022 21:30
IMG_20221011_150632.jpg
Mardi 11 octobre, tous les élèves de 4ème du collège ont assisté à une représentation théâtrale à la salle de Châtillon-La-Palud avec leur professeur de français.

La mise en scène de la compagnie Monts et merveilles a mis en évidence les défauts des personnages : l'avarice dans "Pierrot", la vanité dans "la parure", la naïveté dans "la dot". Le jeu des acteurs a fait ressortir l'implicite du texte, à la surprise des élèves parfois.

A l'issue de la représentation, les élèves ont pu échanger avec les comédiens, le régisseur et le metteur en scène. Ils ont ainsi posé leurs questions et pu en savoir plus sur le métier de comédien et sur le travail réalisé en amont du spectacle.