AS Rugby

Classe à horaires aménagées Rugby

Par SYLVAIN ROLLAND, publié le lundi 1 octobre 2018 22:57 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2019 09:36
20180927_151252.jpg
Depuis la rentrée de septembre un petit groupe d'élèves de 4ème et 3ème vient se réunir autour d'un ballon ovale. L'objectif est double : découverte de l'activité pour certains, perfectionnement pour les autres.

Deux classes du collège bénéficient d'horaires aménagées pour avoir une séance de 2 heures en commun dédiée à la pratique du rugby. L'objectif est de permettre un développement physique des élèves autour de l'activité rugby.

Les séances se composent de situations d'agilité, de manipulation de balle, de motricité et également de jeux à effectif réduit.

Pour l'instant un groupe de 14 élèves se retrouvent tous les jeudi après midi.

Ces élèves ainsi que les élèves de 6ème et 5ème inscrit à l'UNSS participerons à un petit championnat départemental. La première rencontre est prévue le Mercredi 17 octobre à Oyonnax.

Les élèves de 4ème et 3ème intéressés mais ne faisant pas parti des classes à horaires aménagées peuvent participer au championnat.

Sportivement

Sylvain ROLLAND