Le collège

Services Scolarités : EDUCONNECT

Par Driss Bachtou, publié le lundi 17 janvier 2022 16:49 - Mis à jour le vendredi 11 février 2022 12:11
services scolarités.JPG

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Depuis le début plusieurs années, le ministère a développé et déployé une gamme complète de services et démarches en ligne au bénéfice des parents d’élèves du second degré et regroupés au sein du portail Scolarité services.

Scolarité Services a pour objectif :

·         de faciliter et centraliser les démarches administratives ponctuelles liées à la scolarité des enfants (exemple : inscription au collège et au lycée, demande de bourses, demande d’orientation après la 3e, affectation après la 3e, paiement des factures…) ;

·         de permettre un suivi de la scolarité grâce au service de consultation du livret scolaire ou à d’autres services qui peuvent être choisis par les établissements.

Pour les parents, le portail Scolarité Services est accessible au moyen de leur compte EduConnect (notifié par le collège) ou en utilisant FranceConnect (ce qui permet le choix de l'identifiant et du mot de passe).

Nous mettons à votre disposition les supports ci-dessous :

·         une affiche,

·         un flyer d’information recto/verso présentant l’offre Scolarité services et les modalités d’accès au portail.

L'équipe de direction