Les coulisses du BTP

Par FLORENCE HASENFRATZ, publié le mardi 14 juin 2016 21:56 - Mis à jour le mardi 14 juin 2016 21:56

Le jeudi 8 octobre 2015, nous avons participé à l'action «Les coulisses du BTP».

Le matin direction Belley pour la visite du nouveau collège en construction. Il portera le nom de collège du Bugey.

Il y avait différentes sortes de métiers représentés (plombier, électricien, grutier, maçon, charpentier, vitrier, peintre, chauffagiste, plaquiste, menuisier,…).

Une diffusion d'un diaporama qui parlait de la construction du collège nous a été présentée. Nous avons fait une pause-déjeuner.

L'après-midi, nous avons été au CFA de BTP de Bourg-En-Bresse. On nous a fait visiter les locaux du centre de formation. Il y avait des ateliers avec des élèves en travaux pratiques (atelier de peinture, de ferronnerie, de menuiserie, de maçonnerie, de pose de carrelage,...), des salles de classes, des vestiaires et une cantine,…