En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le blog'info des élèves

Sword Art Online (SAO)

Par Maëlys CHIARO, publié le mardi 22 janvier 2019 13:51 - Mis à jour le mardi 26 mars 2019 09:25
sao journal.jpg
SAO est un manga animé que j'ai VRAIMENT aimé et même adoré. C'est pour ça que je veux vous le faire découvrir à votre tour.

Je veux vous en parler car je l'ai beaucoup aimé, et tout d'abord pour ses musiques qui sont très belles. Puis les actions, les combats, les moments émouvants sont tous très bien réussis avec toujours LA musique adaptée. j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder.

Dans ce manga il y a beaucoup de scènes émouvantes car il parle d'amour, un amour réel dans un monde virtuel.

L'histoire commence avec le premier héros (Kirito) qui se retrouve coincé dans un jeu virtuel s'appelant SAO. Ce n'est pas un jeu normal car on ne peut pas se déconnecter et si les points de vie tombent à zéro, le personnage meurt dans la vraie vie. Pour pouvoir sortir du jeu, le créateur de SAO a annoncé qu'il fallait terminer le jeu et le combattre pour sauver les personnes encore vivantes, mais pour le terminer il faut passer 100 paliers, dont chacun est un énorme monde avec des montagnes, des forêts, des villes et villages et puis LA SALLE DU BOSS pour accéder au palier suivant.

 

Plus tard, une partie des joueurs créent un groupe pour passer les paliers plus facilement. C'est comme ça que Kirito et Asuna (la deuxième héroïne) se rencontrent. Asuna et Kirito se disputent beaucoup mais après plusieurs aventures ils se lient de plus en plus d'amitié et ça va devenir très vite de l'amour.

 

MON AVIS :

Comme vous l'avez compris j'ai ADORE ce manga. Il y a deux saison et j'attends avec impatience la troisième qui est en train d'être créée.