En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le blog'info des élèves

Existent-ils ?????

Par Lou DESBIOLLES, publié le samedi 30 mars 2019 11:33 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2019 11:24
ani mystère.jpg
Si vous voulez découvrir 5 animaux bizarres je vous invite à consulter cet article. Et bien, oui je vous le confirme ces animaux là existent bel et bien.

Dans cet article je vais vous présenter 5 animaux : Le tatou tronqué, Le condylure étoilé, La lamproie marine, L'axolotl et Le moloch ou Diable cornu. 

1) Le Tatou Tronqué

Le Tatou tronqué est le plus petit des tatous, d'où son autre nom : tatou nain d'Argentine.Mais pour creuser c'est la champion. Grâce à ses grandes et larges pattes antérieures il peut s'enfouir dans le sable en quelques secondes, ni vu ni connu !!!

2) Le Condylure étoilé

Comme toutes les taupes, le condylure étoilé n'y voit pas bien, mais lui possède un super museau composé de 22 tentacules, qui lui permettent de sonder son environnement (sentir pour se repérer). Pratique, puisqu'elle vit dans les marécages d'Amérique du Nord et qu'elle cherche à manger.

 

 

 

 

 

3) La Lamproie marine

La lamproie marine est apparue sur Terre, il y a plus de 300 millions d'années et elle n'a pas changé d'apparence !

Elle ne possède pas de mâchoire mais d'un disque buccal (sa bouche ouverte en forme de cercle sur l'image), bordé de dents acérées. On la surnomme aussi la "suceuse de sang" car elle utilise son disque buccal pour se ventouser sur ses proie, planter ses dents acérées dans la chair puis boire le sang de sa proie, un saumon par exemple, elle lui perce les écailles et bois son sang. Slurp ! 

4) L'axolotl

Un poisson ? Une grenouille ? Non, l'axolotl est une larve de salamandre qui vit dans des lacs au centre du Mexique. Et les 3 couettes roses de chaque coté de sa tête, ce sont des branchies, en gros ses poumons qui lui permettent de respirer sous l'eau. Cet animal intéresse les scientifiques car il peut régénérer ses organes à l'identique s'ils sont abîmés ! 

Patte, oeil, queue... Hop, ils se reforment ! Incroyable !!!surprise

5) Le Moloch ou Diable cornu

Le moloch vit dans le désert australien où rodent des rapaces ou des varans. Pour dissuader ses prédateurs de le croquer, il est recouvert d'épines de la tête à la queue, mais si il s'approche quand même il lui présente sa fausse tête disposer sur sa nuque et cache la vraie entre ses pattes, Malin !!!yes

 

 

 

 

 

 

J'espère que cet article vous a plu, comme vous l'avez peut-être remarqué je fais des articles surtout sur les animaux plus ou moins mystérieux.

Bref j'espère donc que celui-ci vous aura appris des choses et vous aura plu et à bientôt pour le prochaine article !!!wink