Le blog'info des élèves

Etre médiateur, c'est quoi ?

Par Robin RAYMOND, publié le mardi 12 mars 2019 13:55 - Mis à jour le dimanche 7 avril 2019 19:08
mediation.jpg
Avant les vacances, a eu lieu 1 journée 1/2 de formation pour les élèves médiateurs. Pour découvrir ce qu'est un médiateur, il faut lire cet article.

C'est quoi la médiation par les pairs ?

La médiation par les pairs est un moyen de trouver des arrangements entre élèves, trouver des solutions,... Lors d'une médiation, on ne trouve pas forcément des solutions. Dans tous les cas, si la médiation est réussie le conflit est appaisé.

Que font les médiateurs lors d'une médiation ?

Les médiateurs sont là pour vous aider à trouver des solutions. Les médiateurs n'ont pas le droit de parler de votre problème. Ce qui est dit en médiation reste en médiation.

Où peut-on s'inscrire ?

Vous pouvez aller voir Mme Malatray pour vous inscrire en médiation. Une boîte est mise à votre disposition dans le hall d'entrée.

Quand a lieu la médiation ?

Elle a lieu dans le temps du repas dans la salle de médiation. Elle dure une dizaine de minutes.