Protocole sanitaire pour la rentrée du 8 novembre 2021

Par Driss Bachtou, publié le vendredi 5 novembre 2021 10:37 - Mis à jour le vendredi 5 novembre 2021 10:53
icone protocole sanitaire.JPG
Le département de l'Ain, à nouveau, en niveau 2. Le protocole sanitaire du collège en place depuis la rentrée de septembre est donc maintenu inchangé.

Dans le contexte actuel, conformément aux dernières déclarations, le département de l'Ain est à nouveau positionner au niveau 2 avec un taux d'incidence supérieur à 50 pour 100000.

En conséquence, le protocole sanitaire mis en place depuis le mois de septembre et début de l'année scolaire est donc maintenu sans changement : obligation du port du masque dans les bâtiments, deux entrées séparées pour les élèves avec gel hydroalcoolique, passage au restaurant scolaire et repas par classe, désinfection, aération et respect des gestes barrières.

Veuillez, à ce titre, retrouver le diaporama de présentation du protocole sanitaire du collège.

Néanmoins, je me vois dans l'obligation de rappeler qu'il est impératif que chaque élève apporte :

- sa carte de cantine afin de ne pas retarder le passage et permettre à chaque élève de manger avec sa classe (les oublis sont notés et feront l'objet d'une sanction).

- un petit sac à dos dans lequel il doit avoir : un masque propre et une bouteille ou gourde d'eau pour le repas de midi qui pourra aussi servir pour l'EPS avec possibilité de la remplir dans la journée. Prévoir aussi des contenants pour le masque propre et le masque sale  (sacs papiers ou plastiques ou autre).

Le sac à dos permet de libérer les mains lors du passage de la carte et du retrait du plateau (Rappel : normalement un petit sac à dos a été offert, par le FSE du collège, à chaque élève).

Merci de regarder à nouveau le diaporama et d'échanger avec votre enfant sur ces différents points et de veiller à ce qu'il/elle prenne bien ses éléments chaque matin.

D. Bachtou