En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualité

Les élèves et leurs enseignants se mobilisent pour l'association ELA

Par Michael-David Der-Parseghian, publié le mardi 17 décembre 2019 14:53 - Mis à jour le mardi 17 décembre 2019 14:54
ELA.PNG

Le collège de la Plaine de l’Ain et les équipes de professeurs ont décidé pour la quatrième année de se joindre à la campagne citoyenne d’ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies. Notre but est de sensibiliser nos élèves au soutien d’enfants de leur âge atteints de cette maladie et de contribuer à aider au financement de la recherche médicale pour trouver des moyens de lutter contre elle.

   Les élèves des classes de 5ème vont courir un maximum de boucles pendant 30 minutes dans un défi interclasses par solidarité avec les enfants malades et pour représenter leurs donateurs.

Les élèves de 5ème du collège sont porteurs d’un carnet de parrainage de 10 feuillets. Avec l'accord de leurs parents, il seront amenés à aller collecter des dons et à remettre une souche de leur carnet au généreux donateur, qui deviendra par la même occasion leur parrain pour la course du jeudi 20 février.                                                                        

   Si vous acceptez de devenir donateur, nous vous remercions de préferer des dons par chèque à l’ordre d’ELA. A réception des dons à partir de 10€  (par feuillet), ELA éditera des reçus pour déduction fiscale à chaque donateur concerné.  

Nous vous remercions de l'accueil que vous ferez aux élèves, cette action contribuant à leur formation de citoyen.

Les fonds récoltés contribueront à soutenir les familles d’enfants malades dans leurs difficultés quotidiennes et à favoriser la recherche médicale dans le domaine des leucodystrophies.        

Voir le site www.ela-asso.com