Les classes de 3ème en séances d'éducation à la vie affective et sexuelle

Par CELINE REVEL, publié le vendredi 3 mars 2023 14:54 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2023 14:54
EAS 3e.png

Pendant 2h, les élèves de 3ème se sont réunis en 1/2 classe mixte afin de participer à une séance d'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle. Celle-ci était pilotée par Mme Gauthier et Mme Cavagna, respectivement assistante sociale et infirmière du collège, avec l'appui de la psychologue et de la sage-femme du Centre de Planification et d'Education Familiale.

En petits groupes, les élèves ont imaginer puis raconter la fin d'un scénario créé par Mme Gauthier. S'en suivait alors une discussion.

Des thèmes très variés ont ainsi pu être abordés : consentement, contraception, pudeur, réseaux sociaux....

Cela avec bienveillance et respect de l'autre.