Communiqué du Ministère de l'Education Nationale- Coronavirus Covid-19- MàJ 06/03

Par Michael-David Der-Parseghian, publié le vendredi 28 février 2020 11:19 - Mis à jour le vendredi 6 mars 2020 16:23
Capture.PNG

Madame, Monsieur,
Les consignes du ministère de l'Education Nationale concernant le coronavirus Covid 19 ont évolué.
Ainsi :

- pour les élèves et personnels ne résidant pas dans un "cluster" (régions de l'Oise, de la Haute-Savoie, du Morbihan et du Haut-Rhin) mais ayant séjourné dans un "cluster"  :
Le ministère des Solidarités et de la Santé n’émet pas de consignes particulières à ce stade. Les
élèves et personnels peuvent rejoindre leur école, établissement scolaire public, lieu de travail, s'ils ne présentent aucun symptôme.

-  pour les élèves et personnels de retour d’Italie du Nord ainsi que de Chine (hors Hubei), de Macao, de Hong-Kong, de Singapour, de Corée du sud, et d’Iran :
Le Gouvernement a levé le 29 février les restrictions initialement émises. Les personnels et élèves de ces régions peuvent reprendre leurs fonctions dans les écoles et établissements scolaires ou dans les services administratifs normalement. Ils doivent simplement appliquer les consignes sanitaires générales applicables à l’ensemble de la population.

-  pour les voyages scolaires sur le territoire ou à l'étranger :
Compte tenu du passage au stade 2 du plan de prévention et de gestion, le Gouvernement a décidé le 29 février que l’ensemble des voyages scolaires à l’étranger et, en France, dans les zones identifiées comme des "clusters" sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les autorités académiques interdisent tout départ prévu à court terme à l’étranger ou dans les "clusters" situés sur le territoire national dans l’attente de consignes gouvernementales autorisant la reprise de ces voyages. Aucune décision n'est donc arrêtée pour le collège concernant les voyages ayant lieu la semaine du 23 au 27 mars.

Vous trouverez en pièce jointe l'ensemble du communiqué du ministère (mis à jour le 5 mars) ainsi que les recommandations sanitaires.
Cordialement,
L'équipe de direction