2ème Collecte pour l’association Coeur2Bouchons

Par Michael-David Der-Parseghian, publié le vendredi 18 juin 2021 07:33 - Mis à jour le vendredi 18 juin 2021 07:33
Capture d’écran 2021-06-18 073359.jpg

Ce mercredi 09 juin 2021 les élèves du Conseil de la Vie Collégienne du Collège de la Plaine de l’Ain de Leyment ont eu le grand plaisir de donner leur 2ème collecte de bouchons.

Ainsi Mme Berrodier, responsable local pour l’association Coeur2Bouchons, est venue récupérer 32 kg d’objets à recycler.

La collecte a plus que doublée par rapport à la première et ce grâce à l’investissement dans l’action des personnels de cantine qui ont gardé les paniers des faisselles proposées au menus des élèves demi-pensionnaires.

Pour rappel : les bouchons sont récupérés par une entreprise qui les rachète à l’association coeur2bouchons et les recycle. L’argent ainsi récupéré est redistribué par exemple à des personnes handicapées physiques pour aménager leurs habitations et ainsi faciliter leur mobilité ou autre exemple à des familles pour les aider  dans l’achat d’un fauteuil roulant pour leur enfant.

Nous finissons l’année sur une note très positive ! Malgré les conditions de vie très particulières, nous sommes satisfaits de constater que la générosité et la conscience écologique ne faiblissent pas.

A l’année prochaine pour encore plus d’objets collectés !

L’équipe du CVC